entente athlétique du val d'huisne - eavh
Séance Technique et ludique
Commentez cette actualité
13 Janvier 2019 - BOURGOUIN Pascal (Animateur Marche Nordique)
Séance Technique et ludique
Nous voilà à la mi saison  et c' est le bon moment pour faire le point sur sa gestuelle.
Afin de mesurer son geste technique, rien ne vaut une évaluation avec retour vidéo.
Ce samedi matin était donc consacré  à ce bilan, belle affluence avec 21 adhérents (es) près de notre local au bord de l' Huisne,
merci à Isabelle Peluard pour son aide logistique.

Le contrôle technique est un outil qui permet d' évaluer sa technique et d' identifier l' efficacité de son geste global.
Après diffusion d' un diaporama et d' un bon échauffement, tous les adhérents (es) se sont préparés à être filmés.
Un référentiel va permettre à l' ensemble des marcheurs de connaitre son niveau technique et d' avoir un suivi de progression.
Les résultats seront partagés le samedi 26 Janvier 2019 en prélude de la séance.

*************

Afin d' apporter de nouvelles animations aux travers de nos séances, la deuxième partie de la matinée était consacrée à la découverte de 2 nouveaux dispositifs .

• Le Nordic' Relais.
  • le Nordic' Fit cardio

En effet, elles permettront de développer vos capacités physiques de façon progressive et ludique . Elles  auront lieu au stade ou à proximité des salles de sports au printemps 2019.

Elles remplaceront le renforcement musculaire en salle à partir du mois de Mai prochain.

Toutes les photos dans votre rubrique et visionnage des vidéos le samedi 26 Janvier avec remise du résultat du test.

Bonne semaine.

Coach Pascal